CONCOURS DE RECONNAISSANCE DES VEGETAUX 2023

Initié en 2011 par Les Entreprises du Paysage, le concours de reconnaissance de végétaux est aujourd’hui co-organisé avec l’interprofession VALHOR et la Direction Générale de l’Enseignement et de la Recherche (DGER) du ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, en partenariat avec Verdir, le Conseil horticole, la Fédération Française du Paysage FFP – Nationale, Plante & Cité, La SNHF et le réseau Horticultures & Paysages.
Cette année, le concours est organisé le 10 mai à l’Ecole du Breuil aussi bien pour la filière paysage, qu’horticole. 61 jeunes issus des établissements de formation agricole ainsi que 7 professionnels et enseignants, concourent pour la première place et tenter de gagner les lots mis en jeu par les organisateurs.
Ce concours contribue à sensibiliser les apprenants à l’importance de l’identification du végétal et de la connaissance de ses spécificités, à valoriser leur investissement dans leur formation et à encourager l’excellence.
 
La remise des prix du concours de reconnaissance des végétaux se tiendra le 24 mai à 15h à l’Agrocampus Saint-Germain-en-Laye.